Accueil Nos conseils > Comment transformer un garage en chambre : nos conseils pour réussir l'isolation

Pose d'une matière isolante

Le garage est une véritable source de déperdition énergétiques, votre professionnel vous propose des solutions simples pour éviter toute déperdition de chaleur et le transformer parfaitement en espace de vie supplémentaire bien confortable.

 

Transformer votre garage en pièce à vivre

 

Solution économique et facile à mettre en place, aménager votre garage et le transformer en une nouvelle pièce à vivre (chambre à coucher, chambre d’amis…) requiert le respect de certaines règles, notamment la mise en place d’une isolation performante.

 

Parce que le garage bénéficie rarement d’une isolation performante, il faut donc prévoir des travaux conséquents pour protéger votre nouvelle pièce de la déperdition thermique et des infiltrations d’air froid.

Comment bien isoler votre garage ?

 

Isoler votre garage de l’intérieur, est une solution adaptée qui vous permet d’étanchéifier vos murs.

 

Choisissez donc les panneaux d’isolants avec parement plaques de plâtre sur ossature métallique qui se caractérisent par une faible épaisseur. Une solution idéale pour limiter la perte d’espace intérieur.

 

Hydrofuges et résistantes à l’humidité, les plaques de plâtre sont parfaites pour créer des séparations à l’intérieur de votre nouvelle pièce.

 

Il est également impératif d’opter pour une nouvelle porte pour votre pièce nouvellement aménagée pour soigner le grand point faible de l’isolation de votre garage, à savoir, la porte.

 

Pensez également à isoler le toit et le sol. Mettre en place un système de ventilation performant ainsi qu’un chauffage adapté à l’espace de votre nouvelle pièce est indispensable pour garantir un confort optimal.

Pour plus de détails et d’informations sur l’isolation de votre garage, sollicitez l’aide de votre professionnel en remplissant notre formulaire en ligne.

Votre plaquiste plâtrier professionnel à Annecy

 
Nous situer

Article suivant