Accueil Nos conseils > Quelles plaques Placo choisir pour ses travaux de rénovation ?

Vue en hauteur d'un chantier dans des combles

Qu’est-ce que le placo ?

 

Composé de plâtre et de carton, le placo est un matériau qui construction largement utilisé pour la réalisation de cloisons, de murs, de plafonds, de gaines techniques.

 

Ce matériau est très facile à mettre en place et possède une grande résistance. La dimension standard de la plaque de placo standard est de BA13 qui fait 13 mm d’épaisseur.

 

Outre le BA13, il existe d’autres tailles et épaisseurs standards de plaques de placo, à savoir, le BA10, le BA15, le BA18, et le BA25, respectivement 10 mm, 15 mm, 18 mm et 25 mm d’épaisseur. Ces plaques possèdent généralement une largeur de 120 cm et parfois de 60 cm.

Les usages des différents types de placo

 

 

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le type de placo à utiliser. Pour consolider l’isolation de votre pièce à cloisonner et bénéficier d’un confort thermique et phonique optimal, il est recommandé d’opter pour le placo de doublage thermique. Ce type de placo peut être utilisé dans le salon ou dans les pièces mitoyennes pour éviter les nuisances sonores et conserver une température confortable en été ou en hiver.

 

Pour la salle de bain, une pièce ou le taux d’humidité est assez élevé, nous vous conseillons de choisir le placo hydrofuge qui se caractérise par sa grande résistance à l’eau. Identifiable par sa couleur verte, il peut résister six fois plus qu’une plaque standard à l’humidité.

 

Pour les pièces des bébés et chambres d’enfants, le placo purifiant d’air est la solution idéale. Ce type de placo permet d’éliminer une grande partie des polluants présents dans l’air intérieur.

 

Si vous convoitez une solution résistante au feu, notamment dans la cuisine, vous pouvez opter pour le placo ignifugé qui affiche une grande résistance à la chaleur et au feu.

 

Enfin, vous pouvez choisir les plaques de placo flexibles afin d’aménager des pièces difficiles d’accès comme les combles.

 

Les plaques de placo de faible épaisseur sont réservées quant à eux pour corriger les irrégularités et les imperfections des murs déjà en place.

 

Pour plus de renseignements et de détails sur les plaques de placo et leurs méthodes de pose, contactez votre plâtrier plaquiste !

Votre plaquiste plâtrier professionnel à Annecy

 
Nous situer

Article précédent

Article suivant